ENS de Paris - Normale Sup' ENS de Lyon - Normale Sup' ENS de Cachan - Normale Sup' ENS de Rennes - Normale Sup'
Page Facebook Chaine YouTube Chaine DailyMotion Page Google+

ISMaPP

Etablissement d'Enseignement Supérieur reconnu par l'Etat

80, rue Taitbout 75009 Paris

Tél: +33/01.55.50.12.40

Fax: +33/01.55.50.12.49

Métro: Saint-Georges - Ligne 12

Vous êtes ici: Accueil » Alumni ISMaPP - Les Anciens » Témoignages

Alumni ISMaPP - Les Anciens

Témoignages


Isabelle BARON

L'année passée à l'ISMaPP a été très enrichissante pour moi parce qu'elle m'a permis une transition en douceur entre le monde étudiant et le monde du travail grâce au stage en journée et aux cours en horaire décalé dispensés par des professionnels. J'y ai appris le fonctionnement et les rouages des institutions européennes. J'y ai rencontré des professionnels qui croient en l'Europe, et qui ont su me transmettre leur idéal et des méthodes de travail qui m'ont été précieuses. Je suis d'ailleurs resté en contact avec la plupart d'entre eux.

Nicolas LECUY

Les apports de l'ISMAPP sont essentiellement sa grande connexion avec les aspects très concrets du secteur professionnel. L'ISMaPP assure un lien parfait entre les connaissances acquises à l'Université et leur exploitation dans le cadre d'un emploi. Il offre aux étudiants les clés pour une intégration immédiate et permet d'avoir une assurance qui fait souvent défaut lorsque l'on achève un cursus. La période de rodage obligatoire lorsque l'on débute un emploi est ainsi moins fastidieuse et plus bénéfique.

Fanny VOIZARD

L'ISMaPP, option Europe m'a apporté: une ouverture d'esprit, les clés pour comprendre les relations entre sphères publique et parapublique, le goût de la politique dont je ne suis jamais fatiguée, les compétences pour trouver mon 1er emploi dans lequel je me suis épanouie.

Patricia MAHUT

L'ISMAPP, c'est la professionnalisation, la structuration, la précision, la stimulation intellectuelle

Déborah PAWLIK

Les apports de l'ISMAPP et du Master : Culture du fonctionnement des institutions et des entreprises publiques ou parapublique, appréhension des "codes" politiques, connaissance de soi, première expérience professionnelle.