ENS de Paris - Normale Sup' ENS de Lyon - Normale Sup' ENS de Cachan - Normale Sup' ENS de Rennes - Normale Sup'
Page Facebook Chaine YouTube Chaine DailyMotion Page Google+

ISMaPP

Etablissement d'Enseignement Supérieur reconnu par l'Etat

80, rue Taitbout 75009 Paris

Tél: +33/01.55.50.12.40

Fax: +33/01.55.50.12.49

Métro: Saint-Georges - Ligne 12

Vous êtes ici: Accueil » Alumni ISMaPP - Les Anciens » Témoignages » Que vous a apporté l'ISMaPP ?

Alumni ISMaPP - Les Anciens

Témoignages


Pierre DELALANDE, Promotion 2003 - 2004, option Europe
Consultant en affaires européennes dans une entreprise américaine de Public Affairs, basée à Bruxelles

Une meilleure connaissance du milieu bruxellois, un premier pied à l'étrier, un cas pratique sur le lobbying qui m'a décidé à en faire mon métier, et une passerelle pour mon admission à Bruges.

Katia DIDAOUI, Promotion 2005-2006, Option Europe
Chargée d'études sur les nouveaux élargissements dans le think tank Confrontations Europe.

Le Master ISMAPP est une formation professionnalisante qui m'a permis d'acquérir de véritables compétences et un esprit de professionnel. Le fait que les professeurs travaillent dans les institutions européennes ou autres, et soient des praticiens, permet de mieux comprendre, au plus près, et dans le détail, les rouages et le fonctionnement de l'UE.

Aline POULAIN, Promotion 2005-2006, Option France
Attachée parlementaire et chargée de communication auprès de Béatrice PAVY, Député de la Sarthe.

Une expérience professionnelle non négligeable (via le stage de 8 mois au cabinet de François BAROIN, Ministre de l'O.M), une ouverture sur de nombreuses disciplines (lobbying...) avec de vrais professionnels, une ligne de conduite à respecter (ponctualité, rigueur...) mais aussi un carnet d'adresses (un grand réseau de professionnels avec les professeurs, les "anciens", les maîtres de stage …)

Guénolé BOUËSSEL DU BOURG, Promotion 2004-2005 option France
Chargé de Communication à la Mairie de Batz sur Mer (44)

Le Master m'a permis de « mettre un pied » dans la vie active par des stages valorisants sur un CV et qui m'ont bien préparé à faire ce que je fais aujourd'hui. J'ai pris confiance en moi. J'ai eu conscience de mes atouts et de mes faiblesses dans le concret. J'ai crée des liens de relations professionnelles et amicales que je conserve encore aujourd'hui. L'ISMAPP accompagne les étudiants vers la vie active et s'intéresse à l'emploi de ses diplômés. Dans une période où l'accès à l'emploi est rendu très difficile pour les jeunes, c'est plus qu'appréciable.

Aude COLLIN, Promotion 2004-2005, Option Europe
Consultante spécialiste en matière d'immigration et visas (poste en Allemagne)

L'ISMaPP m'a apporté une première expérience de terrain que je qualifierais d'excellente et m'a confortée dans mon choix de ne pas vouloir travailler pour l'administration publique !

Cédric GRUNENWALD, Promotion 2004-2005, Option France
Chargé de mission au Cabinet du Maire du 14ème arrondissement de Paris, Monsieur Pierre CASTAGNOU.

C'est la technicité que je suis venu chercher à l'ISMaPP. J'ai considéré que c'était une école d'application qui fournissait les bases indispensables pour réussir son entrée dans la vie professionnelle. Je garde en mémoire les différents cas pratiques qui m'ont permis d'être opérationnel dès ma sortie de l'école.

Mirna CIENIEWICZ, Promotion 2004-2005 option Europe
Consultante, société de conseil en affaires publiques européennes et gestion d'association.

Grâce aux intervenants du monde professionnel, le Master m'a donné une vue précise des différents métiers européens et de la variété des politiques européennes

Clarisse DES CHAMPS DE BOISHEBERT, Promotion 2004-2005 option France
Attachée parlementaire de Catherine MORIN-DESAILLY, Sénateur

Un stage qui a débouché sur un emploi, une formation professionnalisante et le sens du réseau

Julien PEREZ , Promotion 2004-2005 option France
Chef de Cabinet de Jack LANG

L'ISMaPP m'a permis d'acquérir une réelle connaissance du terrain, qui est nécessaire pour pouvoir mettre en confiance l'élu auprès duquel nous travaillons. Cette connaissance permet également de pouvoir anticiper dans l'action. C'est primordial à mon sens.

Aylin COLDU, Promotion 2003-2004, option Europe
Consultante - Ernst&Young Europe (Bruxelles)

Le Master ISMaPP est une bonne formation très pratique, qui apporte un regard différent de l'angle adopté par le système universitaire français sur les affaires européennes. L'année, chargée en travail, est un excellent moment pour tester ses capacités d'organisation. C'est enfin un irremplaçable facteur de relations et d'enrichissement personnel, via les conférences, l'immersion professionnelle et le contact avec les professeurs qui viennent après leur journée de travail partager leur expérience européenne.