ENS de Paris - Normale Sup' ENS de Lyon - Normale Sup' ENS de Cachan - Normale Sup' ENS de Rennes - Normale Sup'
Page Facebook Chaine YouTube Chaine DailyMotion Page Google+

ISMaPP

Etablissement d'Enseignement Supérieur reconnu par l'Etat

80, rue Taitbout 75009 Paris

Tél: +33/01.55.50.12.40

Fax: +33/01.55.50.12.49

Métro: Saint-Georges - Ligne 12

Vous êtes ici: Accueil » Actualités - Vie de l'Ecole » Actualités » L'ISMaPP reçoit le Conseil d’Administration de l’Association des Administrateurs Territoriaux de France

Actualités - Vie de l'Ecole

Actualités


RSS

L'ISMaPP

L'ISMaPP reçoit le Conseil d’Administration de l’Association des Administrateurs Territoriaux de France

L'ISMaPP Reçoit Le Conseil D’Administration De L’Association Des Administrateurs Territoriaux De France - 29 Ko

Le Conseil d’Administration, présidé par Jean Christophe BAUDOUIN, (Directeur Général des Services de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise) réunissait 20 administrateurs et dirigeants territoriaux.
A cette occasion, Hervé Poulet (directeur de l’Ismapp et co-directeur de l’ID) a présenté les derniers élements liés à la Reconnaissances de l’Etat de l’inscription à la Charte Erasmus, ainsi que la Certification du diplôme de Grade de L3. Laurence Lemouzy, dans sa fonction de rédactrice en chef de Pouvoirs Locaux remis le dernier n° de la revue : « Sécurités : les espaces visibles et les réalités invisibles », et a sollicité leur contribution dans la rédaction de ces deux supports.

Présentation de l’AATF :

créée en 1988, elle compte aujourd’hui 600 adhérents, soit la moitié de l’effectif des administrateurs exerçant en collectivités locales. L’association est présente sur l’ensemble du champ de l’action publique locale, car elle compte des représentants dans tous les niveaux et types de collectivités territoriales (moyennes et grandes villes, départements, régions, établissements publics de coopération intercommunale…).
Cette représentativité lui garantit un pouvoir d’expertise, lui permet d’être un interlocuteur des pouvoirs publics et d’exercer une influence sur les textes régissant le statut des administrateurs territoriaux. Elle a ainsi obtenu, ces dernières années, l’ouverture du corps des administrateurs civils et de celui de la ville de Paris aux administrateurs territoriaux, l’amélioration des conditions de reclassement des lauréats du concours interne ainsi que la réévaluation indiciaire du grade d’administrateur territorial à la hors échelle B.
http://www.administrateurs-territoriaux.asso.fr

 

Album photo, cliquez ici

« Retour