ENS de Paris - Normale Sup' ENS de Lyon - Normale Sup' ENS de Cachan - Normale Sup' ENS de Rennes - Normale Sup'
Page Facebook Chaine YouTube Chaine DailyMotion Page Google+

ISMaPP

Etablissement d'Enseignement Supérieur reconnu par l'Etat

80, rue Taitbout 75009 Paris

Tél: +33/01.55.50.12.40

Fax: +33/01.55.50.12.49

Métro: Saint-Georges - Ligne 12

Vous êtes ici: Accueil » Actualités - Vie de l'Ecole » Actualités » Charte Erasmus-stage, l'ISMaPP labellisé

Actualités - Vie de l'Ecole

Actualités


RSS

Evènements et partenariats

Charte Erasmus-stage, l'ISMaPP labellisé

Charte Erasmus-Stage, L'ISMaPP Labellisé - 5.2 Ko

La Commission européenne a délivré à l'ISMaPP la Charte Erasmus-Stage. Désormais, les étudiants de l'ISMaPP bénéficient donc des aides Erasmus pour la mobilité des stages en Europe ...

Tout au long de ses études, l'étudiant acquiert à l'ISMaPP les connaissances indispensables à la gouvernance publique européenne et peut choisir d'effectuer une année de spécialisation en « Affaires publiques européennes » à Bruxelles.

Les priorités "Erasmus"

L'ISMaPP forme des manageurs publics qui inscrivent leur action dans l'espace européen. Les objectifs et les priorités sont, depuis l'origine, ainsi définis :

  • Accroître la mobilité des étudiants via des stages à travers l'Europe et ce afin d'optimiser leur insertion professionnelle
  • Développer des travaux de recherche par le développement de co-tutelles avec des universités et des Ecoles européennes
  • Créer des partenariats multi-latéraux de réseaux afin de créer un référentiel européen sur les compétences et les qualifications requises au sein des métiers de la sphère publique.


Au service de l'intérêt général

L'ISMaPP permet depuis sa création à des étudiants issus d'horizons académiques et de culture différents de se retrouver pour étudier ensemble avec une ambition de réussite. Au cœur du projet de l'Etablissement, la mise en dynamique de cette diversité doit favoriser la stimulation et l'esprit d'entraide. L'ISMaPP forme aux métiers de la sphère publique et de ce fait est très attaché aux principes d'intérêt général, de non discrimination et d'ouverture européenne.

Application du système des crédits de transferts européens (ECTS)

D'un point de vue pédagogique -et conformément au processus de Bologne-, les éléments nécessaires à la mobilité des étudiants ont d'ores et déjà été intégrés : semestrialisation et modularisation, fonctionnement en ECTS, mobilité obligatoire pour les étudiants.

Préparé depuis 2005, année au cours de laquelle le titre délivré à l'issu de la dernière année a été enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) en niveau I, la direction des enseignements a organisé chaque parcours d'études en semestres et appliqué le système des crédits de transferts européens (ECTS). Chaque année d'études (1ère, 2ème et 3ème), comprend un semestre qui est notamment consacré à l'orientation et à la spécialisation des étudiants et à la préparation de leur mobilité (stages en Europe). Dans cette phase, chaque étudiant est accompagné sur-mesure dans l'élaboration de son projet.

Un coaching individualisé unique

A été mis en place un dispositif d'accompagnement personnalisé de chaque étudiant. À travers un véritable coaching de l'orientation, l'ISMaPP veut permettre aux étudiants d'exploiter au maximum leur potentiel. Ce parcours d'orientation permet de lever les barrières présentes en chaque étudiant, pour mieux avancer et progresser vers une période de mobilité et à terme vers l'emploi.

L'ISMaPP, centre de test TOEIC - TOEFL

Depuis juillet 2007, l'ISMaPP est agréé centre de test TOEIC et TOEFL.

« Retour