ENS de Paris - Normale Sup' ENS de Lyon - Normale Sup' ENS de Cachan - Normale Sup' ENS de Rennes - Normale Sup'
Page Facebook Chaine YouTube Chaine DailyMotion Page Google+

ISMaPP

Etablissement d'Enseignement Supérieur reconnu par l'Etat

80, rue Taitbout 75009 Paris

Tél: +33/01.55.50.12.40

Fax: +33/01.55.50.12.49

Métro: Saint-Georges - Ligne 12

Vous êtes ici: Accueil » Carrières - Avenir - Emplois » CIO-Métiers publics

Carrières - Avenir - Emplois

CIO-Métiers publics


 

Le 1er centre national d'information et d'orientation aux métiers publics

Vous souhaitez vous orienter vers un métier à plus-value citoyenne ! La vie publique et politique vous intéresse et vous envisagez d'en faire votre métier ! Vous êtes engagés dans la vie de la Cité et vous projetez de passer un concours administratif ! Le CIO-METIERS PUBLICS répond à vos questions et vous aide à vous orienter parmi les filières et les métiers publics afin que le choix de votre avenir professionnel soit le bon.

Lancé par l'Institut Supérieur du Management Public et Politique et inauguré par M. Brice Hortefeux, ancien ministre délégué aux collectivités territoriales, le CIO-METIERS PUBLICS a ouvert ses portes, à Paris, afin de répondre à la demande croissante d'informations des étudiants vis-à-vis des métiers de la sphère publique, de leurs débouchés et des conditions d'accès et d'évolution au sein des organismes publics.

Objectif du CIO-METIERS PUBLICS : Aller vers l'emploi

Le CIO-METIERS PUBLICS, est un outil facilitateur d'orientation au service des étudiants qui peuvent y obtenir plusieurs services :

1/ S'informer au centre de documentation spécialisé : Le CIO-METIERS PUBLICS met à disposition un fonds documentaire constitué avec l'appui des partenaires institutionnels et éditeurs de référence.
Vous pourrez accéder à l'ensemble de la documentation détaillant les filières et métiers de la fonction publique. La bibliothèque permet de consulter des publications, ouvrages, guides, annuaires, revues de presse…

2/ Echanger au sein de Forums des métiers de la sphère publique : Les Forums s'adressent particulièrement aux étudiants désireux de s'informer et de rencontrer des praticiens qui témoignent de leur réalité professionnelle : intérêts du métier, contraintes, opportunités et évolutions de carrière… Sous une forme pédagogique et didactique, les forums privilégient l'échange et le dialogue direct avec des professionnels de la sphère publique. Les filières présentées : Institutions européennes ; Institutions publiques françaises : Ministères, Parlement ; Organismes para-publics; Entreprises et agences de communication ; Cabinets conseil en «Public Affairs»(lobbying) ; Associations, ONG, etc…

3/ S'orienter grâce à des entretiens individuels : La sphère publique se caractérise notamment par la diversité de ses métiers. Afin de faire les bons choix pour son avenir professionnel, des consultations sont proposées sur rendez-vous.

  • Entretien individuel d'orientation
  • Entretien familial de cadrage et d'aide à l'orientation
  • Séminaire d'aide à la rédaction de CV
  • Préparation des concours administratifs (Entretiens d'évaluation de niveau).
POUR PLUS D’INFORMATIONS :
CIO-METIERS PUBLICS
80 rue Taitbout - 75009 PARIS
Métro Saint-Georges - Ligne 12
Tel : +33/01 55 50 12 40
Fax : +33/01 55 50 12 49
E-Mail : contact@cio-metierspublics.org
Web : www.cio-metierspublics.org