Ce lien précieux s’est construit au fil des années grâce à l’engagement de M. Haïm Korsia, membre éminent de notre conseil de parrainage.
Ce jour, les étudiants de Licence 3 en sciences politiques et management publics ont eu l’honneur d’être reçus par M. Bernard Stirn , secrétaire perpétuel de l’Académie.
Cette rencontre fut l’occasion d’une présentation de l’Institut de France et des différentes académies qui le composent, parmi lesquelles l’Académie française et bien sûr l’Académie des Sciences Morales et Politiques.
Une expérience inoubliable qui illustre parfaitement notre ambition : permettre à nos étudiants de conjuguer savoir académique et rencontre avec les grandes institutions intellectuelles françaises.
Depuis la rentrée de l’Académie, les étudiants ont pu participé aux communications de Communication de Valérie GELÉZEAU : « Un point chaud du globe : la péninsule coréenne » ; de Perrine MICHON : « Les villes : terres des hommes ? », de Laurent TOUCHART : « Les eaux continentales : ressources et problèmes de gestion » et de Luc RAVEL « Géopolitique des religions ».