ENS de Paris - Normale Sup' ENS de Lyon - Normale Sup' ENS de Cachan - Normale Sup' ENS de Rennes - Normale Sup'
Page Facebook Chaine YouTube Chaine DailyMotion Page Google+

ISMaPP

Etablissement d'Enseignement Supérieur reconnu par l'Etat

80, rue Taitbout 75009 Paris

Tél: +33/01.55.50.12.40

Fax: +33/01.55.50.12.49

Métro: Saint-Georges - Ligne 12

Vous êtes ici: Accueil » Alumni ISMaPP - Les Anciens » Témoignages » Que vous a apporté l'ISMaPP ?

Alumni ISMaPP - Les Anciens

Témoignages


Clarisse DES CHAMPS DE BOISHEBERT

Un stage qui a débouché sur un emploi, une formation professionnalisante et le sens du réseau

Julien BAINVEL

Pouvoir bénéficier d'un stage de 8 mois dans un cabinet ministériel est une chance. Cette expérience permet d'appréhender une sphère peu connue. Les cours permettent de confronter nos expériences au vécu de professionnel et d'aborder d'autres secteurs (communication et associatif notamment).

Geoffroy POZZO DI BORGO

Le diplôme de l'ISMaPP vient en appui d'un diplôme généraliste afin d'apprendre les schémas d'influence, approfondir sa connaissance des institutions, développer des qualités diplomatiques, et se préparer à être opérationnel dans le monde de l'entreprise ou des institutions dès la sortie de l'école.

Vincent GOYET

L'ISMaPP, c'est avant tout une école du concret. Le Master en stratégie et décision publique et politique nous accompagne in concreto dans la sphère professionnelle, et nous conduit à rencontrer des professionnels qui viennent partager avec nous leur expérience. Au-delà du diplôme, c'est cette démarche professionnalisante qui permet à ceux qui savent donner d'eux-mêmes, d'acquérir confiance en soi, autonomie, et un certain esprit de liberté.

Stéphanie CHAZALON

Le Master ISMaPP a complété ma formation initiale (maitrise de droit public) par une immersion professionnelle et un enseignement sur le fonctionnement de la sphère publique et politique, notamment par une approche des métiers de collaborateurs d'élus et des collectivités locales.

Renaud BOUVARD

La Connaissance de la sphère publique et des métiers s'y rattachant et une entrée dans cet environnement par le biais du stage.

Simon BERGULF

Mon année à l'ISMaPP m'a apportée énormément. Non seulement mon stage m'a permis d'obtenir ma place chez H&K, mais les cours dispensés ont accru mes capacités professionnelles au jour le jour, me permettant ainsi d'évoluer rapidement au sein de l'entreprise.

Julie DE RAVINEL

Le Master ISMaPP m'a permis de vivre:

  • une approche "incarnée"de l'ensemble de la sphère publique
  • apprentissage opérationnel du concept de gouvernance
  • une immersion dans le monde des ONG
  • et une bonne année à Paris!!!

Alexandra LEULIETTE

  • expertise : ma formation m'a avant tout permis d'acquérir un solide bagage académique dans la connaissance du processus décisionnel européen
  • professionnalisme : un grand nombre d'intervenants étant des professionnels de la sphère communautaire, j'ai pu apprendre à utiliser concrètement mes connaissances
  • organisation et gestion du temps: le poste d'assistant parlementaire est très dense en termes d'horaires mais également en nombre de dossiers à traiter simultanément, l'ISMaPP du fait de son approche executive m'a appris à savoir "tirer sur la montre" et à m'organiser voire me coacher !
  • qualités humaines : lors de ma formation, un accent était mis sur les personal skills or l'essentiel de mon travail passe par des voies humaines et même s'il n'y a pas besoin de diplôme pour être expert en intelligence émotionnelle, l' ISMaPP m'a conforté sur l'importance à apporter à cette dimension.

Isabelle BARON

L'année passée à l'ISMaPP a été très enrichissante pour moi parce qu'elle m'a permis une transition en douceur entre le monde étudiant et le monde du travail grâce au stage en journée et aux cours en horaire décalé dispensés par des professionnels. J'y ai appris le fonctionnement et les rouages des institutions européennes. J'y ai rencontré des professionnels qui croient en l'Europe, et qui ont su me transmettre leur idéal et des méthodes de travail qui m'ont été précieuses. Je suis d'ailleurs resté en contact avec la plupart d'entre eux.