Les administrateurs des services de l'Assemblée nationale apportent une assistance juridique et technique aux députés dans l'élaboration de la loi et le contrôle du gouvernement. Ils assurent également le fonctionnement administratif de l'Assemblée nationale. Ils remplissent des fonctions de recherche et de rédaction, de mise en oeuvre des procédures législatives, mais aussi d'administration et de gestion.
Les administrateurs des services sont recrutés en qualité de stagiaires. Ils peuvent être titularisés après un an passé dans le cadre extraordinaire.
Ils bénéficient ensuite d'un avancement d'échelon tous les deux ans et sont inscriptibles pour un avancement au grade de conseiller après 11 ans de services.
Ils peuvent ultérieurement accéder à des responsabilités d'encadrement.
Les administrateurs des services accomplissent la totalité de leur carrière au sein des différents services de l'Assemblée nationale. Des possibilités de mobilité externe existent, cependant, auprès de parlements étrangers, d'institutions européennes, d'organisations internationales, d'organismes juridictionnels ou d'autorités administratives indépendantes.